Création du Réseau des entreprises partenaires du CNRS

« Le CNRS s’attache à développer ses relations partenariales avec les entreprises. La création du Réseau des entreprises partenaires du CNRS vise à favoriser les échanges et à intensifier le dialogue avec le monde socio-économique (…)

Avec le réseau des entreprises partenaires, le CNRS entend aller plus loin, en créant les conditions d’un dialogue renforcé entre le monde de la recherche et le monde économique au plus haut niveau. Lancé à l’occasion du forum du CNRS « Les Fondamentales », le 14 novembre 2013 à la Sorbonne, ce réseau proposera par exemple à ses membres tout au long de l’année des :

– rencontres ciblées entre les directions scientifiques du CNRS et les directions Recherche et Développement des entreprises,

– visites de laboratoires,

– espaces de discussions pour échanger sur les projets scientifiques collaboratifs à développer,

– rencontres avec des créateurs de start-up issus du CNRS,

– accès aux formations dispensées par CNRS Formation Entreprises,

– mises en relation (entre responsables de l’innovation en entreprises membres du club mais aussi vers d’autres réseaux publics ou privés),

– des rencontres du réseau,

– lieux d’échanges avec des chercheurs autour de projets industriels,

– informations sur les réseaux des plateformes technologiques disponibles sur le territoire et à l’étranger,

– moments d’échanges privilégiés avec les médaillés du CNRS (Or, Innovation, Argent, Bronze et Cristal),

– informations sur les outils communs du transfert et de la valorisation (SATT …),

– des rencontres avec les directeurs des bureaux du CNRS en Europe et à l’étranger.

Sont déjà membres du réseau :

– Safran (…)

– EADS (…)

– Suez Environnement (…)

– Air Liquide (…)

– LVMH Recherche (…) »

source > cnrs.fr/lettre-innovation, Karine Wecker-Blanda, novembre 2013

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