BE Canada 427 – 3,7 milliards pour la politique nationale de recherche et d’innovation du Québec

 » … Cet investissement conséquent a pour but de relever trois grands défis de la société ; les changements démographiques (immigration et vieillissement, notamment), le développement durable (dont électrification et transports) et l’identité québécoise (incluant créativité, langue et culture). Le gouvernement s’est par ailleurs engagé à soutenir les frais de fonctionnement et d’entretien des infrastructures de recherche. Une bonne nouvelle pour les universités (…)

La création du Réseau recherche et innovation, qui regroupera sous une même enseigne, les organismes de soutien et de valorisation de la recherche, aura également pour objectif d’accroitre les synergies. Cette politique souhaite par ailleurs inciter les organisations de recherche, d’innovation et de transfert des connaissances à collaborer, en particulier, par l’intermédiaire de mesures de soutien aux collaborations Cégep-université et à la recherche collaborative dans les Centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) »

BE Canada numéro 427 (31/10/2013) – Ambassade de France au Canada / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/74221.htm