Les 3 grandes missions du GLN [Groupement pour le développement de la Lecture Numérique]

« COMMUNIQUE DE PRESSE

Création du GLN – Groupement pour le développement de la Lecture Numérique

Pour diffusion  immédiate

Paris, le  15 0ctobre 2013 – Les professionnels de l’édition annoncent la création du Groupement pour le développement de la Lecture Numérique (GLN).

L’objectif du GLN est de fédérer tous les acteurs francophones professionnels autour du développement du format numérique et de sa diffusion auprès d’un large public.

Avec la mutation des métiers du livre et l’émergence de nouvelles activités, les acteurs professionnels du secteur se mobilisent pour contribuer à l’avènement d’une véritable industrie de la lecture numérique.

Ainsi, le GLN entend être le pivot pour tous les professionnels travaillant dans le secteur de l’édition pour organiser et structurer la filière numérique dans une complémentarité constructive avec le format papier.

A la fois observatoire des tendances, de l’activité économique et des usages, le GLN entend œuvrer pour donner aux professionnels et au public les clefs pour accueillir cette formidable opportunité à la fois sociale et technologique qu’est la lecture numérique (…)

« C’est pour cela que le GLN a vocation à réunir tous les acteurs de la chaine, des auteurs autoédités (ou auteurs édités) aux prestataires de services, en passant par les bibliothèques, les médiathèques, les constructeurs d’appareils mobiles, les éditeurs de presse, les éditeurs purs players et les éditeurs traditionnels, les libraires et les librairies en ligne, les plateformes de distribution alternatives, les développeurs d’application, les distributeurs, l’interprofession, les blogs littéraires, les sites d’information en ligne spécialisés, etc. » a conclu le Président du GLN (…)

Télécharger le Communiqué de presse officiel au format PDF »

Source > lecturenumerique.org, 15 octobre 2013