Buzzfeed, le site qui a révolutionné l’info en ligne aux Etats-Unis, lance une version en français

« En grosses lettres noires sur un mur peint en jaune, un « LOL » (« laughing out loud », littéralement « mort de rire ») donne immédiatement le ton. Au coeur de Manhattan, nous sommes chez BuzzFeed, un site d’information bâti pour « l’ère du Web social », selon son fondateur, Jonah Peretti, 38 ans.

Surfant sur la vague Facebook et Twitter, la jeune start-up new-yorkaise a connu, ces deux dernières années, une croissance vertigineuse. Selon des chiffres internes, elle a attiré 85 millions de visiteurs en août, une audience multipliée par trois en un an ! Fin janvier, un nouveau tour de financement la valorisait à 200 millions de dollars (149 millions d’euros), dix fois le chiffre d’affaires réalisé en 2012.

La moitié de son audience est déjà réalisée en dehors des Etats-Unis. Pour aller encore plus loin, Buzzfeed a annoncé lundi 14 octobre le lancement d’éditions en français, espagnol et portugais, grâce à un partenariat avec Duolingo. Des pages d’accueil spécifiques à la France, l’Espagne et au Brésil seront également créées.(…)