Sensibilisation / formation à l’intégrité scientifique [Support de formation, diaporama]

« Formation doctorale sur l’intégrité scientifique, assurée le 15 mars 2018, de 10 h à 12 h, par Alexandre Serres, à … Continuer la lecture de « Sensibilisation / formation à l’intégrité scientifique [Support de formation, diaporama] »

Source > sites.univ-rennes2.fr/urfist, Alexandre Serres, 15 mars 2018

Comprendre comment marche la science grâce aux citations ouvertes

« Un demi-milliard d’Open citations, ou « citations ouvertes », références bibliographiques en accès ouvert utilisées dans les publications scientifiques, ont … Continuer la lecture de « Comprendre comment marche la science grâce aux citations ouvertes »

Source > leo.hypotheses.org, C. Cantrel, 16 mars 2018

MESRI : Session du jury Initiatives d’excellence (IDEX)

« Le programme IDEX a pour objectif de créer en France des universités de recherche de rang mondial. Un jury international … Continuer la lecture de « MESRI : Session du jury Initiatives d’excellence (IDEX) »

Source > enseignementsup-recherche.gouv.fr,

Are university rankings useful to improve research? – A systematic review

« Concerns about reproducibility and impact of research urge improvement initiatives. Current university ranking systems evaluate and compare universities on measures … Continuer la lecture de « Are university rankings useful to improve research? – A systematic review »

Source > journals.plos.org, Marlo M. Vernon, E. Andrew Balas, Shaher Momani, 7 mars 2018, https://doi.org/10.1371/journal.pone.0193762

Evidence of Open Access of Scientific Publications in Google Scholar: a Large-Scale Analysis

« This article uses Google Scholar (GS) as a source of data to analyse Open Access (OA) levels across all countries … Continuer la lecture de « Evidence of Open Access of Scientific Publications in Google Scholar: a Large-Scale Analysis »

Source > arxiv.org, Alberto Martín-Martín, Rodrigo Costas, Thed van Leeuwen, Emilio Delgado López-Cózar, 16 mars 2018, arXiv:1803.06161v1