Service de gestion des données de recherche à la Bibliothèque de l’EPFL : historique, services et perspectives

« Tout service réussi répond à un besoin. Dans ce cas, le besoin est double, d’une part celui des chercheurs et … Continuer la lecture de « Service de gestion des données de recherche à la Bibliothèque de l’EPFL : historique, services et perspectives »

Source > ressi.ch, Eliane Blumer, Jan Krause, 20 décembre 2017

SemWeb.Pro 2017. Journée de présentations et de rencontres dédiées au web sémantique dans le monde professionnel – Présentations des intervenants

« Le Web sémantique n’est plus aujourd’hui cantonné au monde de la recherche ou aux démonstrateurs et vient insuffler une véritable … Continuer la lecture de « SemWeb.Pro 2017. Journée de présentations et de rencontres dédiées au web sémantique dans le monde professionnel – Présentations des intervenants »

Source > semweb.pro, 2017

« Mythes et réalités de l’IA pour l’information spécialisée » – Forum du GFII – 5 & 6 décembre 2017. Présentations en ligne

« (…) UN PROGRAMME EN PHASE AVEC LES INTERROGATIONS DES PROFESSIONNELS DE L’INFORMATION – Un Comité Scientifique composé d’experts du domaine … Continuer la lecture de « « Mythes et réalités de l’IA pour l’information spécialisée » – Forum du GFII – 5 & 6 décembre 2017. Présentations en ligne »

Source > forum.gfii.fr, 19 décembre 2017

Le SNE publie une enquête sur la consommation papier des éditeurs

« La Commission environnement et fabrication du Syndicat national de l’édition (SNE) publie une enquête sur la consommation de papier des … Continuer la lecture de « Le SNE publie une enquête sur la consommation papier des éditeurs »

Source > fill-livrelecture.org, 19 décembre 2017

Géolocalisation et spatialisation de documents patrimoniaux : trois heures de partage autour de la cartographie numérique

« Dans le cadre du projet CORPUS, inscrit au plan quadriennal de la recherche 2016-2019 de la Bibliothèque nationale de France, … Continuer la lecture de « Géolocalisation et spatialisation de documents patrimoniaux : trois heures de partage autour de la cartographie numérique »

Source > bnf.hypotheses.org, Eleonora Moiraghi, 20 décembre 2017