eStat’Web : Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie en septembre 2013

« Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.

Près d’un accès aux sites Internet sur cinq se fait depuis une tablette ou un mobile

Au mois de septembre 2013, 18 % des accès aux sites Internet mesurés par eStat’Web ont eu lieu depuis une tablette ou un téléphone portable.

Sur le périmètre étudié, c’est Apple (iOS) qui truste la première place des systèmes d’exploitation mobiles, comptant 56% des visites (*). La marque à la pomme est suivie par Android, qui représente près de 4 accès mobiles sur 10 (39%).

Windows Phone est le troisième système d’exploitation mobile le plus utilisé (2,1%), devant Blackberry et Bada, qui représentent respectivement 1,3% et 0,8% des visites.

Fréquentation des sites internet : les plus fortes progressions du mois

Le mois de septembre bénéficie à Gentside, le portail masculin, qui a vu sa fréquentation augmenter de plus de 2 millions de visites par rapport au mois d’août, la meilleure évolution du mois en nombre de visites.

La rentrée, période propice aux mouvements géographiques, permet au site pap.fr d’afficher une importante progression, avec près de 1,3 million de visites supplémentaires entre août et septembre 2013. Le site studyrama.com dédié aux étudiants a, pour sa part, enregistré 44% de visites supplémentaires en 1 mois.

Le mois de septembre profite également aux sites du groupe RTL qui voient leur nombre de visites s’accroître de plus de 1,2 million pour RTL.fr, de 809 000 pour funradio.fr et de près de 250 000 pour RTL2.fr.