Empruntez gratuitement les publications du prestigieux MIT

« Le MIT, pour Massachusetts Institute of Technology, a une place dans le classement des universités les plus connues et les plus prestigieuses du monde. Spécialisé dans les sciences et la technologie, l’institut abrite les meilleurs chercheurs, et publie souvent des documents qui comptent et marquent durablement leur époque. Bonne nouvelle, le MIT numérise et met en ligne ses publications (…)

Pour le moment, ce sont 125 ouvrages publiés par MIT Press qu’il est possible de retrouver dans la bibliothèque universelle du web, archive.org. Les livres numériques sont en prêt, ce qui signifie qu’il faudra se créer un compte archive.org pour les emprunter, pour une durée de 14 jours. Le plus ancien ouvrage est celui d’Arthur C. Hardy, un manuel de colorimétrie publié en 1936.
Pour mener cette opération de numérisation et de mise à disposition, le MIT s’est associé avec Internet Archive, avec le soutien de l’organisation caritative Arcadia. Internet Archive se chargera
de numériser les publications, qui seront ensuite disponibles au prêt sur le site. Les établissements de prêt qui possèdent un exemplaire imprimé d’une publication du MIT pourront aussi recevoir une version numérique à prêter ou publier en accès libre à destination de leurs usagers. (…) »