L’Atelier de Réflexion Prospective Nanosciences et Nanotechnologies «ARP Nano » ouvre son site internet

« L’objectif de l’atelier ARP – 4N, coordonné par E. Gaffet (CNRS) et Y. Samson (CEA-INAC), est d’identifier pour le compte de l’ANR les opportunités liées au développement des Nanosciences et des Nanotechnologies. Débuté en septembre 2013 pour une durée de seize mois, il vient d’ouvrir son site internet : arpnanos.cea.fr (…)

Son fonctionnement s’articule autour d’une série de séminaires de travail qui rassemblent des experts de haut niveau. Ces séminaires sont l’occasion d’échanges sur les apports des sciences économiques, humaines et sociales et sur les enjeux de recherche qui leur sont associés. L’atelier fait appel à l’Observatoire des Micro et Nanotechnologies pour nourrir sa prospective scientifique. Il consulte un panel d’entreprises de tous secteurs et toutes tailles confondues pour connaître leur vision du marché et des technologies, et est chargé de la veille des concurrents internationaux (…)

Les résultats des travaux issus de cet ARP donneront lieu à un rapport qui sera publié sur le site de l’ANR. Ils pourront nourrir les actions de l’ANR et constituer des outils de réflexion pour les acteurs de la recherche (…) »