Retour sur la matinée politique du congrès #ADBU2019 – Les bibliothèques universitaires et le développement de la science ouverte : réalités, espoirs et enjeux

« La science ouverte s’est installée au cœur de l’actualité et des débats qui agitent le monde de la recherche et de l’enseignement supérieur, en France comme dans le reste du monde.
Initiatives, propositions, plans, programmes se succèdent à un rythme sans cesse croissant, voire se déploient en parallèle au niveau national ou européen, dans un foisonnement d’institutions, de structures, de dispositifs et d’acteurs qui rendent parfois difficile une appréhension d’ensemble des questions de science ouverte.
Au cours de la matinée politique de son congrès, l’ADBU donnera la parole à des acteurs clefs de la science ouverte en France pour faire un point d’étape sur les réalisations ou projets en cours et tenter de dessiner, à grandes lignes, la place actuelle et future des bibliothèques universitaires, acteurs indispensables pour mettre en œuvre les projets et les outils auprès des communautés de chercheurs et au sein des établissements. (…) »