Newsletter IST n°21 – Février 2020 – Panorama des ressources électroniques de l’École des Ponts ParisTech

« La fourniture des ressources électroniques est un des piliers de l’activité de la Direction de la Documentation. Vous les utilisez … Continuer la lecture de « Newsletter IST n°21 – Février 2020 – Panorama des ressources électroniques de l’École des Ponts ParisTech »

Source > ymlp.com, École des Ponts, Newsletter IST n°21 - Février 2020,

Communiqué du Syndicat national de l’Edition et de la Fédération nationale de la Presse d’Information Spécialisée

« Les éditeurs scientifiques du Syndicat national de l’édition (Sne) et de la Fédération nationale de la presse d’information spécialisée (Fnps) … Continuer la lecture de « Communiqué du Syndicat national de l’Edition et de la Fédération nationale de la Presse d’Information Spécialisée »

Source > presseedition.fr, 5 février 2020

ACS Publications signs agreement with ORCID to recognize ACS reviewers

« The Publications Division of the American Chemical Society (ACS) is pleased to announce that reviewers of ACS journal articles can … Continuer la lecture de « ACS Publications signs agreement with ORCID to recognize ACS reviewers »

Source > acs.org, 4 février 2020

Establishing tender procedures and competition within the framework of national library consortia for open access journals

« (…) The existing transformative agreements do not include mechanisms for the definitive flipping of journals into open access and no … Continuer la lecture de « Establishing tender procedures and competition within the framework of national library consortia for open access journals »

Source > oa2020-de.org, Alexandra Jobmann, 5 février 2020

La production du CNRS en libre accès quantifiée par l’appui au pilotage scientifique

« À la demande de la DIST (Direction de l’information scientifique et technique), l’Institut a quantifié les publications scientifiques en accès … Continuer la lecture de « La production du CNRS en libre accès quantifiée par l’appui au pilotage scientifique »

Source > inist.fr, 3 février 2020

Faciliter et soutenir le travail des chercheurs : état des lieux, perspectives et réflexions sur l’exemple de la Haute école de travail social de Genève

« Open science, diffusion et archivage en open access, gestion des données de recherche ; c’est cet immense mur de thématiques … Continuer la lecture de « Faciliter et soutenir le travail des chercheurs : état des lieux, perspectives et réflexions sur l’exemple de la Haute école de travail social de Genève »

Source > ressi.ch, Claire Wuillemin, 30 décembre 2019

Former les chercheurs aux enjeux de la publication savante : Un retour d’expérience

« Revues prédatrices, facteur d’impact, libre accès, profils de chercheur : l’arrivée dans le monde de la recherche demande aux nouveaux … Continuer la lecture de « Former les chercheurs aux enjeux de la publication savante : Un retour d’expérience »

Source > oraprdnt.uqtr.uquebec.ca, 4 février 2020