Comité pour la science ouverte – Types de documents, productions et activités valorisées par la science ouverte et éligibles à une évaluation [version 1, novembre 2019]

« La mise en œuvre de la science ouverte nécessite la prise en compte de l’ensemble des processus et activités de … Continuer la lecture de « Comité pour la science ouverte – Types de documents, productions et activités valorisées par la science ouverte et éligibles à une évaluation [version 1, novembre 2019] »

Source > ouvrirlascience.fr, 4 décembre 2019

Text and Data Quality Mining in CRIS

« (…) This present paper deploys TDM in CRIS to analyze, quantify, and correct the unstructured data and its quality issues. … Continuer la lecture de « Text and Data Quality Mining in CRIS »

Source > mdpi.com, Otmane Azeroual, Information 2019, 10(12), 374; https://doi.org/10.3390/info10120374

RDA DMP Common Standard for Machine-actionable Data Management Plans

« (…) Data Management Plans are free-form text documents describing the data that is used and produced during the course of … Continuer la lecture de « RDA DMP Common Standard for Machine-actionable Data Management Plans »

Source > rd-alliance.org, Miksa, T., Walk, P., Neish, P. (2019). DMP Common Standards WG, https://doi.org/10.15497/rda00039

Google Scholar, Web of Science, and Scopus: Which is best for me?

« (…) In this post, Alberto Martín-Martín, Enrique Orduna-Malea , Mike Thelwall, Emilio Delgado-López-Cózar, analyse the relative coverage of the three main … Continuer la lecture de « Google Scholar, Web of Science, and Scopus: Which is best for me? »

Source > blogs.lse.ac.uk, 3 décembre 2019, Alberto Martín-Martín, Enrique Orduna-Malea , Mike Thelwall, Emilio Delgado-López-Cózar, 3 décembre 2019

Systematic review of research on artificial intelligence applications in higher education – where are the educators?

« According to various international reports, Artificial Intelligence in Education (AIEd) is one of the currently emerging fields in educational technology. … Continuer la lecture de « Systematic review of research on artificial intelligence applications in higher education – where are the educators? »

Source > educationaltechnologyjournal.springeropen.com, Zawacki-Richter, O., Marín, V.I., Bond, M. et al., Int J Educ Technol High Educ 16, 39 (2019) doi:10.1186/s41239-019-0171-0

« Ma thèse en 180 secondes » : de nouvelles voix en science ?

« Que font les doctorant·es quand elles et ils parlent dans le dispositif « Ma thèse en 180 secondes » ? … Continuer la lecture de « « Ma thèse en 180 secondes » : de nouvelles voix en science ? »

Source > halshs.archives-ouvertes.fr, Mélodie Faury, Identités du chercheur et narrations en SHS, Jun 2019, Nancy, France. ⟨halshs-02385731⟩

Premier bilan des fusions d’universités réalisées entre 2009 et 2017

Rapport I.G.A.E.N.R. n° 2018-121 – Mars 2019 « La France se distingue de ses partenaires européens par une vague importante de … Continuer la lecture de « Premier bilan des fusions d’universités réalisées entre 2009 et 2017 »

Source > enseignementsup-recherche.gouv.fr, 3 décembre 2019