Attention, les MOOC en français débarquent

“Aux Etats-Unis, ces cours en ligne gratuits, délivrés par les plus grandes universités sont en passe de révolutionner l’éducation supérieure. Ils démarrent en France avec le lancement ce mardi de la Khan Academy en Français et l’ouverture de cursus de Polytechnique et la Sorbonne. Le Figaro Etudiant fait un tour d’horizon.

L’offre des MOOC français s’étoffe, tranquillement mais sûrement. Après plusieurs expérimentations et essais gagnants, ces cours en ligne gratuits, qui délivrent parfois des certificats pour bonifier son CV, sont plus nombreux pour la rentrée 2013. Polytechnique et l’Université Paris 1 Panthéon -Sorbonne s’y sont mis, l’école d’ingénieur Centrale Lille et le MOOC participatif ITyPA signent pour une saison 2. Entre mathématiques, gestion de projet, connaissances du web ou développement durable, les MOOC (massive online open courses) durent entre 5 et 9 semaines et sont tous gratuits. Certains commencent dès septembre. Il serait dommage de rater votre inscription.(…)

Toute la galaxie des MOOC francophones décryptée par Rémi Bachelet, professeur et initiateur du cours Gestion de Projet de Centrale Lille.”

Bookmark and Share

imprimerImprimer