Simulation et validation de tests adaptatifs dans les MOOC

« Les MOOC accueillent des apprenants de compétences très diverses. Afin de connaître leurs multiples besoins, il est possible de leur faire passer un test d’élicitation de connaissances, en profitant du fait que l’évaluation se fasse en ligne pour choisir la question suivante en fonction des réponses précédentes. Le test est alors dit adaptatif, il permet un diagnostic fin des connaissances de l’apprenant tout en réduisant le nombre de questions à poser. Nous montrons comment il est possible de réutiliser des réponses d’apprenants lors d’une session de MOOC pour valider un modèle de test adaptatif empiriquement, et testons notre approche sur un jeu de données réelles provenant d’un MOOC de mathématiques. (…) »

source > hal.archives-ouvertes.fr, Jill-Jênn Vie, Riken Aip, Éric Bruillard, Fabrice Popineau, Yolaine Bourda, Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation, ATIEF, 2018, 24 (2),〈10.23709/sticef.24.2.6〉. 〈hal-01764417

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