Lancement d’une consultation publique sur l’intelligence artificielle par Cédric Villani : participez jusqu’au 6 janvier !

« (…) En septembre dernier, le Premier ministre m’a chargé d’une mission importante sur l’IA : proposer une stratégie visant à repositionner la France et l’Europe au premier plan de ces transformations et en saisir les opportunités. Pour mener à bien cette mission, je dispose du précieux appui de Marc Schoenauer, directeur de recherche et expert de l’IA à l’INRIA, et du secrétariat général du Conseil national du numérique — Yann Bonnet, secrétaire général, Charly Berthet, Anne-Charlotte Cornut et François Levin — renforcé de Bertrand Rondepierre, ingénieur de l’armement. (…) »

Nous vous invitons à réagir sur nos premières pistes de réflexion, pour nous aider à les nourrir, les préciser, les critiquer ou en proposer de nouvelles.

Cette consultation durera du 6 décembre au 6 janvier. Participez ! Elle est ouverte à tous et nous vous attendons nombreux. Cette consultation est structurée en 7 sous-thèmes: