MENESR : Lancement du 3e Programme d’investissements d’avenir

« Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, Thierry Mandon, secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur et à la recherche et Louis Schweitzer, commissaire général à l’investissement, annoncent que les deux premières actions du 3e programme d’investissements d’avenir (P.I.A. 3), « Nouveaux cursus à l’université » et « Ecoles universitaires de recherche », ont été officiellement lancées le 16 février. (…)

  • L’action « Nouveaux cursus à l’université » a pour objectif de soutenir les universités, les écoles et les regroupements d’établissements qui souhaitent diversifier leur offre de formation afin de répondre aux enjeux auxquels est confronté le système français d’enseignement supérieur. (…)
  • L’action « Ecoles universitaires de recherche » a pour ambition d’offrir à chaque site universitaire la possibilité de renforcer l’impact et l’attractivité internationale de sa recherche et de ses formations dans un ou plusieurs domaine(s) scientifique(s), par la création d’une ou plusieurs école(s) universitaire(s) de recherche qui rassembleront des formations de master et de doctorat ainsi qu’un ou plusieurs laboratoires de recherche de haut niveau. (…) »