Remise du Livre Blanc de l’enseignement supérieur et de la recherche

(…) À la demande de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et de Thierry Mandon, secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, un comité du Livre blanc de l’enseignement supérieur et de la recherche a été formé en juin 2016, dont la présidence a été confiée à Bertrand Monthubert, afin d’articuler la Stratégie nationale de la recherche, la Stratégie nationale de l’enseignement supérieur, la Stratégie nationale des infrastructures de recherche, ainsi que la Stratégie nationale de culture scientifique, technique et industrielle en cours d’élaboration.

Le Livre blanc de l’enseignement supérieur et de la recherche a été remis le 31 janvier à Najat Vallaud-Belkacem et  Thierry Mandon.
Il présente le bilan des premières mesures de mise en œuvre de la S.N.R. et de la StraNES. Il identifie les enjeux à venir et prioriser les actions au sein de ces stratégies à 10 ans et établit une programmation budgétaire sur le court et le moyen terme, pour l’application de ces deux stratégies. (…) »