Des établissements Sudoc partenaires de Gallica

« La BnF a réalisé une série de vidéos consacrée à la coopération numérique « l’Aventure de la numérisation – les partenaires de Gallica », qui présente des institutions partenaires de Gallica.
Ce projet de valorisation des corpus documentaires numérisés des bibliothèques partenaires  consiste en la réalisation de vidéos accessibles en ligne sur bnf.fr et Youtube.
Au travers de ces films apparaît toute la diversité des institutions partenaires qui ont collaboré au marché de numérisation de masse des imprimés : 12 établissements-partenaires, parmi lesquels on trouve des établissements Sudoc : la bibliothèque de l’Observatoire de Paris, la bibliothèque de l’Académie nationale de Médecine, la BDIC et la bibliothèque Cujas. Chaque vidéo présente une institution, ses métiers, ses missions, et de manière didactique un document qui a fait l’objet d’une mise en ligne dans Gallica grâce à cette collaboration. L’établissement témoigne ensuite sur la façon dont il a vécu cette aventure, et comment il voit l’avenir avec la BnF.
Cette action a fait l’objet d’un billet de blog.
Ces témoignages sont importants symboliquement car ils incarnent l’ouverture de la BnF aux institutions extérieures et traduisent la dimension collaborative de Gallica. (…) »