BE Israël 108 – Un outil qui résume automatiquement les articles scientifiques

« Des chercheurs de l’Université Ben Gourion du Néguev ont créé SUMMY, un outil de synthèse automatique d’articles scientifiques. L’objectif : aider les chercheurs et le grand public à accéder plus rapidement et plus facilement à la connaissance, à une époque où le problème n’est plus le manque de données, mais plutôt l’identification de l’information pertinente (…)

 Pour cela, ces chercheurs se sont appuyés sur l’algorithme MUSE, développé par les professeurs Last et Litvak et qui utilise une combinaison linéaire de 31 métriques statistiques afin de générer un classement des phrases d’un document selon leur importance, et produire ainsi un résumé pertinent. Implémenté, MUSE s’est transformé en SUMMY, un outil accessible depuis un site web ouvert à tous : http://summy-bgu.cloudapp.net/. Il permet de résumer des textes scientifiques et même des livres et est disponible en 3 langues : anglais, arabe et hébreu (…) »

BE Israël numéro 108 (4/07/2014) – Ambassade de France en Israël / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/76316.htm