BE Royaume-Uni 125 – L’Open Data Institute annonce la création de 10 centres internationaux

« A peine un an après sa création par Sir Tim Berners-Lee et Sir Nigel Shadbolt, l’organisation annonce déjà un plan d’expansion d’envergure mondiale…
L’ODI est la première organisation dans son genre. Cette association à but non lucratif, est destinée à stimuler l’innovation de manière transversale en s’appuyant sur un système de partage et d’analyse des données publiques : l’Open Data. Il s’agit bien de rendre des jeux de données issus des différentes administrations -et du secteur privé dans certains cas- accessibles et exploitables par tous, à travers des plateformes web (…)

Les pays hôtes seront : les Etats-Unis (deux noeuds), le Canada, la France, Dubaï, l’Italie, la Russie, la Suède, l’Argentine et trois sur le territoire national (Manchester, Leeds et Brighton). Chaque noeud rassemblera à la fois des universités, des entreprises et des organismes non gouvernementaux qui travailleront sur des projets à l’échelle locale et internationale. La Charte de l’Open Data sera utilisée par tous comme cadre de standardisation commun, déclinant les bonnes pratiques de publication, de communication et de collaboration (…) »

BE Royaume-Uni numéro 125 (11/12/2013) – Ambassade de France au Royaume-Uni / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/74535.htm